lundi 1 novembre 2010

Choisir Ikeban'ArtCompagnement pour mieux être

Avec le retour de la grisaille, je reçois chaque jour des e-mails et des appels téléphoniques de personnes qui ont envie de réagir au malaise qui les envahit et de MIEUX ÊTRE.

"J'ai envie de me sentir bien" est ce que j'entends le plus souvent.

Mais derrière cette demande exprimée il y a la réalité trop souvent tue des "non dits", des blessures cachées, des frustrations que l'on essaie d'endormir...

"Faut-il être malade pour suivre un Ikeban'ArtCompagnement ?" m'a demandé cette pratiquante assidue des mes ateliers d'art floral.

NON, non et non !!!

Ikeban'ArtCompagnement n'a aucune vocation médicale, je le répète une fois de plus.

Il s'agit d'un soutien vers une approche de la communication différente.
Certes, Ikeban'ArtCompagnement aide à se libérer des non dits, à s'exprimer différemment, à raconter son histoire, à communiquer avec soi et/ou avec l'intervenant.

C'est "une prise de parole avec des fleurs", ou celles-ci remplacent les mots.
Alors, oui, cela aide forcément à mieux être
Mais NON, il ne faut pas être malade.

On peut donc choir un Ikeban'ArtCompagnement, uniquement pour s'exprimer, se libérer, se raconter et surtout, surtout s'écouter, ce qui est le premier pas essentiel vers un mieux être.

l'annuaire du mieux être

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire